News
Liste des news
« Précédent
Suivant »
« Précédent
Suivant »
Lire toutes les news  Flux RSS
Le 15 avril 2014

Petit démarrage compliqué


Le studio Cloud Imperium Games a enfin dévoilé lors de la PAX le module de dogfight de Star Citizen : Squadron 42. Mais le résultat a eu des soucis techniques, avec un module qui s'est planté souvent, un pilotage qui n'arrivait pas toujours à réaliser ce qu'il voulait et au final un rendu qui pourrait donner une impression de raté.

Mais le studio et Erin Roberts ne se soucient pas des retours négatifs que les journalistes pourraient soulever. Car ils savaient très bien que le module n'était pas optimal et que la présentation ne tournerait pas au mieux. Ils voulaient juste montrer le code en l'état et voir qu'autant de fans étaient à l'affût de le voir, c'était très motivant pour l'équipe. Au final c'est ce genre de démo qui redonne encore plus le feu sacré à une équipe selon les mots de Erin Roberts.

On sait que l'équipe est composée de fans de jeu de simulation spatiale et qu'ils aiment ce qu'ils font. Ne pas avoir de pression particulière liée au studio permet de ne pas se stresser sur ce genre de présentation à la différence d'autres studios qui pourraient s'inquiéter des retours médiatiques. Là les développeurs y ont vu de nouveaux sujets de conversation qui vont permettre d'alimenter un dialogue déjà riche entre eux et les joueurs.

Il ne faut pas oublier qu'un module de combat c'est la finalité de tous les modules qui l'entoure. En effet on a le moteur physique, celui de pilotage, les effets visuels, les structures de vaisseaux, les intelligences artificielles et j'en passe. De fait, et en plein développement, avoir des bugs dans le module le plus complexe et le plus tentaculaire est juste une chose "normale". D'ailleurs, à y regarder de plus près, je trouve personnellement qu'il tourne même mieux que ce que j'espérais voir.

Ainsi plus les modules satellites au combat continueront de s'améliorer, plus le dogfight sera aussi abouti. C'est un énorme travail. Même si le jeu est attendu pour début 2015, il est déjà bien avancé.

Je tire à nouveau mon chapeau bien bas pour cette démo que je vous remets ici:


Chargement du lecteur...

Source : joystiq
Le 14 avril 2014

Le contrôleur de Steam pour Octobre Novembre dit-on


Allez c'est la petite news rumeur du jour, il en faut toujours une ça fait du bien aux neurones et ça fait travailler l'imagination. Selon PcGamer, les constructeurs de matériels de console et de pc assurent avoir reçu des commandes de manettes pour la machine de Valve.

Au début annoncé avec un petit écran touchpad au centre de la manette, puis annulé, pour avoir un double paquet de 4 boutons, la manette vogue aussi sur les rumeurs. Mais la date elle pourrait être un peu plus juste et ce serait pour Octobre Novembre.

Qui dit manette dit console peu de temps après non ? Peut être une Steam Machine pour Noël 2014 ?
Le 14 avril 2014

Première vidéo du DogFighting


La semaine dernière on pouvait lire sur le net que la configuration recommandée pour faire tourner Star Citizen était juste à faire pleurer votre banquier. Mais cette semaine on voit pourquoi dans la première vidéo du système de combat spatial, le Dogfighting.

On se délecte de douze minutes de combat spatial, de lancement de missile en tout genre, de vaisseau qui se cache derrière un météorite et qui allume ses projecteurs, de pilote qui perd conscience à cause d'un trop grand nombre de G à force de tourner dans tous les sens, des détails de vaisseaux à pleurer, un décor avec un laser géant qui relie un vaisseau à la planète et, aussi, on rigole des erreurs de pilotages du développeur qui nous fait la démo.

On l'attendait depuis longtemps et la voilà enfin en ligne, et si avec ça vous n'avez pas envie de vous lancer dans l'achat d'un Oculus Rift, d'un i7 4770, d'une GTX780, de 16Go de ram et d'un SSD dernier cri, ben c'est que vous les avez déjà.


Chargement du lecteur...
Le 14 avril 2014

Orcs Must Die ! Unchained


Le studio Robot Entertainment vient de signer un accord avec les éditeurs de chez Gameforge pour sortir leur jeu d'action et de stratégie Orcs Must Die! Unchained. Vous voulez en être ? C'est très simple, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur la page officielle du jeu (et en français s'il vous plait) pour vous inscrire.

Il y a même déjà des packs fondateurs de proposé, ce qui permettra d'être sûr de passer en phase de test et en plus de bénéficier de bonus comme le plein de slot de héros, des apparences de héros et même pour les plus généreux un accès au forum des développeurs.


Chargement du lecteur...
Le 11 avril 2014

Lancement de la bêta


Les studios Frontier Developments viennent de clôturer la phase de test Alpha d'Elite Dangerous, leur jeu de simulation spatiale. Mais qui dit fin d'une alpha, vous l'aurez compris, annonce le début d'une phase beta qui est déjà en cours à l'heure de ses lignes.

Les heureux joueurs élus pour les phases de tests peuvent déjà télécharger le client. Mais attention car le 30 mai prochain c'est un tout nouveau client que l'on pourra avoir et il aura son importance car il proposera la version multijoueur du jeu.


Chargement du lecteur...
Forums
Connexion
Sondage

Qu'attendez vous d'un salon du jeu vidéo aujourd'hui ?

» Résultats